Retour en images sur la randonnée des ports

Une randonnée toujours autant plébiscitée, malgré une météo capricieuse !
Et cette rando 2023 a tout de même accueilli 275 marcheurs et randonneurs, de tout horizon : principalement des communes voisines et celles du Pays de Retz, mais on comptait également des vendéens en provenance du nord et de l'est du département. On y a même rencontré deux courageux marcheurs qui nous arrivaient de Poitiers et Strasbourg ! Sûrement en vacances, et venus découvrir le marais et la baie de Bourgneuf.
Les randonneurs se sont élancés sur les chemins balisés dès 8 h pour les plus courageux, mais le flux le plus important ayant été autour de 9 h, avec le retour d'une météo plus clémente. Cette année, ce sont plutôt les parcours de 10 et 15 km qui ont été le plus fréquentés, une conséquence d'un temps pluvieux, et l'envie de se mettre plus vite à l'abri.
Entre deux ondées, les participants ont tout de même pu apprécier, sous un timide rayon de soleil, la dégustation des fameuses huîtres labellisées Vendée Atlantique, huîtres en grande partie offertes par nos ostréiculteurs locaux. Et pour cette année, on comptait un peu plus d'écaillers à la manœuvre pour ouvrir ces fameuses huîtres, quelquefois récalcitrantes, gage de fraîcheur !
C'est donc près de 300 marcheurs et randonneurs qui ont apprécié l'air iodé, les embruns, la grande marée qui s'était invitée ce jour-là, malgré un temps parfois pluvieux et venteux, et surtout prêts à revenir l'année prochaine ! À souligner l'organisation un peu mieux rodée de près de 30 bénévoles qui étaient tous sur le pont dès 7 h du matin au complexe sportif ou sur les points de ravitaillement le long des parcours !
L'AMAB remercie tous les ostréiculteurs, les bénévoles, ainsi que la municipalité de Bouin pour la mise à disposition du matériel et du complexe sportif.

Date de dernière mise à jour : 17/06/2023