Gym Bien-Être

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Bonjour amis sportives et sportifs,
Les cours sont animés par un professeur de sport diplômé, tous les mardis et les jeudis.
Vous avez pris la bonne résolution de vous mettre ou remettre au sport
?
Il vous suffit de vous rendre au complexe sportif du Poiroc, vous pourrez tester les disciplines qui vous conviennent, Gym douce, Fitness ou Cross training et profiter des deux séances de cours gratuites.
Les tapis et équipements de gym sont mis à la disposition des adhérents, inutile d'amener votre matériel.

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GYM DOUCE                Exercices en douceur !
                                                  
Une pratique qui respecte le corps. La gym douce est un ensemble de mouvements d'étirements, d'assouplissement et de renforcement, de postures travaillant l'équilibre, ainsi que d'exercices de respiration et de relaxation.
Une gym douce, c’est réaliser des exercices bons pour la santé, non agressifs pour les articulations, pour la colonne vertébrale et pour les épaules. Destinée à tous, elle vise le bien-être et l'harmonie du corps. Les séances se déroulent dans une ambiance musicale tonifiante ou relaxante. C'est un excellent moyen de maintenir une activité stimulante pour le cœur sans trop forcer.
La gym douce est bénéfique pour tout le monde !

FITNESS                    Diversité Assurée !
                                                  
Sous le terme fitness sont regroupées une pluralité d'activités, qu'elles soient individuelles, comme les exercices de cardio, de musculation, d'étirements ou collectives. Du step, des abdos-fessiers, du body combat ou d'autres déclinaisons visant l'amélioration de la condition physique.
Les activités de fitness permettent à la fois de perdre du poids, de travailler tout le corps, son endurance et son cardio, de se muscler, de s'assouplir et de s'entretenir.
Le Fitness est parfait pour améliorer le bien-être et la forme globale.
Des séances dynamiques où l'on ne s'ennuie pas !

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CROSS TRAINING              Entrainement complet !
                                                  
Les exercices sollicitent plusieurs chaines musculaires, simultanément, alternant un travail de cardio et de renforcement musculaire, tout en développant l’équilibre, l’agilité et la coordination. L’animateur s’adapte au niveau et aux capacités de chacun. Chaque pratiquant peut trouver selon ses capacités et son vécu sportif une proposition à son niveau. Les exercices s’appuient sur un travail de High Intensity Interval Training (HIIT), méthode qui alterne des exercices intensifs avec des temps de récupération. Grâce au matériel : sangles de suspension (TRX), sangles latex, cordes, fitball, kettlebell. Les séances offrent un travail progressif, efficace et varié.
Le tout dans la bonne humeur !

Tel Rose-Marie CHEVALIER 06.41.93.31.73

Date de dernière mise à jour : 18/01/2024