Gym Bien-Être

Reprise des cours le mardi 6 septembre

C est chouette 1 1

Bonjour amis sportives et sportifs,

les cours sont animés par notre prof de sport Philippe, les séances se déroulent les mardis et les jeudis.

Alors si vous avez pris la bonne résolution de vous mettre ou remettre au sport, il n'est pas trop tard. Il vous suffit de vous rendre au complexe sportif du Poiroc, vous pourrez tester les disciplines qui vous conviennent, Gym douce, Energy Fitness ou Cross training et profiter des deux séances de cours gratuites. Les tapis et équipements de gym sont mis à la disposition des adhérents, inutile d'amener votre matériel.

 

Affiche3Gym Douce
Une pratique qui respecte le corps.
La gym douce est un ensemble de mouvements d'étirements, d'assouplissement et de renforcement, de postures travaillant l'équilibre, ainsi que d'exercices de respiration et de relaxation.
Une gym douce, c’est réaliser des exercices bons pour la santé, non agressifs pour les articulations, pour la colonne vertébrale et pour les épaules. Destinée à tous, elle vise le bien-être et l'harmonie du corps. Les séances se déroulent dans une ambiance musicale tonifiante ou relaxante. C'est un excellent moyen de maintenir une activité stimulante pour le cœur sans trop forcer.
La gym douce est bénéfique pour tout le monde !

Photos4 1 1Energy Fitness
Sous le terme fitness sont regroupées une pluralité d'activités, qu'elles soient individuelles, comme les exercices de cardio, de musculation, d'étirements ou collectives. Du step, des abdos-fessiers, du body combat ou d'autres déclinaisons visant l'amélioration de la condition physique. Les activités de fitness permettent à la fois de perdre du poids, de travailler tout le corps, son endurance et son cardio, de se muscler, de s'assouplir et de s'entretenir.
Il s'agit finalement de favoriser le bien-être des participants et leur forme globale.
Des séances dynamiques où l'on ne s'ennuie pas !

Cross6 1 2Cross Training
Les exercices sollicitent plusieurs chaines musculaires, simultanément, alternant un travail de cardio et de renforcement musculaire, tout en développant l’équilibre, l’agilité et la coordination. L’animateur s’adapte au niveau et aux capacités de chacun. Chaque pratiquant peut trouver selon ses capacités et son vécu sportif une proposition à son niveau. Les exercices s’appuient sur un travail de High Intensity Interval Training (HIIT), méthode qui alterne des exercices intensifs avec des temps de récupération. Grâce au matériel : sangles de suspension (TRX), sangles latex, cordes, fitball, kettlebell. Les séances offrent un travail progressif, efficace et varié ; le tout dans la bonne humeur !

Tel R-M. CHEVALIER 06.41.93.31.73 - D. BLET 06.67.18.53.52