Chorale "Isle Do Ré"

Reprise des cours le mercredi 21 septembre


La chorale "Isle Do Ré", nom qui, à une certaine époque rappelle l’Île de Bouin, est une section de l'Association
Multi-Activité de   Bouin.

Après une interruption de deux ans à cause de la pandémie, les choristes venus d’horizons différents ont la volonté de reprendre les répétions afin de continuer à se rencontrer chaque semaine. Les 15 choristes qui composent le chœur sont heureux de partager à nouveau tous les moments conviviaux qui les rassemblent.

Nous souhaitons renforcer le chœur, aucune compétence n’est exigée. Chacun y trouve naturellement sa place. Vous aimez le contact, vous aimez chanter, venez nous rejoindre, vous serez les bienvenus.

Choristes

Les choristes sont répartis dans quatre pupitres où chacun accorde sa voix avec celles des autres pour créer une harmonie. Variétés, lyrique, folklore ou tradition, ces genres trouvent leur place dans ce répertoire afin de répondre aux goûts de chacun.
La cheffe de chœur, Cécile BRAEMS (41 ans) de Bouin, conduit le chœur. Cécile propose un répertoire varié, simple, moderne, deux heures par semaine, et un ou deux concerts dans l’année.

La chorale « Isle Do Ré » rassemble les choristes, tous les mercredis de 18 h 30 à 20 h 30, à la Mairie annexe de l’Époids. Pour le transport, Bouin-l'Epoids, un covoiturage est organisé.

Tel Brigitte CHIRAT 06.95.27.84.70 

 
 


La chorale prépare son concert d’anniversaire !
Photo 15ans 2019

Isle Do Ré fête ses 15 ans !

La chorale Isle Do Ré fête ses quinze ans d’existence, dimanche 12 mai. Lors d’un concert, elle revisite son répertoire de ces années passées, sous la direction de la cheffe de chorale, Laurence DROUIN.

Vingt choristes interprètent une chanson piochée dans chacune des années.

Le groupe les Vieux Gréements de Noirmoutier partage la scène avec douze chants marins, dont deux seront chantés en commun. La chorale est accompagnée par un piano et un accordéon, tandis que les Vieux Gréements sont assistés d’une guitare et d’un accordéon.

Les 4 Saisons

La chorale composée de 18 femmes et deux hommes, va vous entraîner au fil des saisons. Dans ce spectacle en deux tableaux, gants et parapluies vous permettront d’affronter l’automne et l’hiver. Dans la seconde partie, les chansons ensoleillées du printemps et de l’été vous rendront joyeux. Véritables marchands de bonheur, les choristes vous feront passer un agréable moment.

Le chœur, dirigé et accompagné au piano par Laurence DROUIN, chante en polyphonie dans laquelle s’intercalent des duos et un solo. Marcel Rondeau y apporte les notes colorées de son accordéon. D’Adamo à Francis Cabrel en passant par Yves Montant, les Négresses vertes ou Anne Vanderlove et Gainsbourg pour n’en citer que quelques-uns, ce répertoire varié vous surprendra agréablement.

 

6 7oct

Affiche concert de noel bouin 11 12 2017

Concert de Noël à l’Église Notre-Dame de Bouin

Le concert de Noël est un rendez-vous incontournable que l’ensemble vocal de Bouin propose tous les ans à cette période où scintillent les lumières dans les villes et les villages. C’est le temps aussi de la paix, du partage et de la joie. Leurs chansons évoquent les paysages de neige et les sapins enveloppés d’un manteau blanc, les tablées qui rassemblent les familles ou les amis... et les enfants émerveillés devant les paquets multicolores qu’ils découvrent devant le roi des forêts.
Cette année "Isle Do Ré" sera accompagnée par la Chorale « l’Écho du Jaunay » de Givrand, sous la baguette de Catherine TISON. Trente choristes composent cette chorale qui a été créée il y a une quinzaine d'années par Thérèse CRESSENT. Ces échanges et ces rencontres conviviales sont importants pour les choristes qui partagent la même passion.